Soutien financier

 
Lire la suite...
Les particuliers et les institutions peuvent soutenir la Société archéologique de Namur en contribuant financièrement au développement de ses projets et de ses activités.

 
La Société archéologique de Namur gère de nombreux projets relatifs à la sauvegarde du patrimoine, à son étude et à sa diffusion. Vous pouvez soutenir ces activités via :

    • Le mécénat : votre contribution financière peut être affectée, selon vos désirs, à une activité précise ou au budget général de fonctionnement. Contactez-nous pour proposer votre action de mécénat.

    • Le Fonds des Amis de la SAN : il a pour vocation d'améliorer la politique de préservation et de valorisation du patrimoine namurois. Trois Membres fondateurs (MM. Pierre Dumolin, Francis Tourneur et Jean de Wasseige) ont créé en 2016 le Fonds des Amis de la SAN.
      Projets à soutenir :

Lire la suite...RESTAURATION "LES ECHASSEURS NAMUROIS"


La SAN dispose de quatre œuvres exceptionnelles consacrées à ce folklore attesté depuis 1411 à Namur : trois tableaux et une paire d’échasses. Datant du 18e siècle, ce sont les pièces les plus anciennes relatives à cette pratique recensées aujourd’hui. Elles ont besoin d'être restaurées, donnez un avenir à notre passé !

 

Lire la suite

Lire la suite...1er ANNIVERSAIRE DU FONDS DES AMIS

La Société archéologique de Namur ouvre deux bibliothèques, une traditionnelle et et une numérique, grâce aux dons de ses Amis.

Lire la suite

Lire la suite...RESTAURATION DU LION D'ANTHEE

Le lion d’Anthée est une des très rares sculptures en ronde-bosse d’époque romaine (IIe-IIIe s.) trouvées en province de Namur. La sculpture présente des cassures et des lacunes au niveau des pattes arrière.

Lire la suite

Lire la suite...AMENAGEMENT D'UNE BIBLIOTHEQUE TRADITIONNELLE

 

La SAN désire regrouper les volumes de référence de son fonds documentaire dans une bibliothèque aménagée dans ses locaux.

Lire la suite

Lire la suite...CREATION D'UNE BIBLIOTHEQUE NUMERIQUE

 

La SAN a entrepris la numérisation de sa bibliothèque précieuse.

Lire la suite

Plus d'articles...

  1. Acquisition de 20 gravures